je ne sais m?me pas quel a ?t? son geste et d'ailleurs je n'ai m?me pas envie de savoir ce qu'il a fait, le foot c'est un peu comme le clivage gauche/droite, ?a me pompe !
ce qui m'?clate c'est qu'il a d?clar? qu'il a fait se geste pour dire "ce qu'il (le joueur rennais) c'?tait pas bon"
perso je ne connais pas cette gestuelle pour dire
Bah tu dis ? un noir qu'il est noir tu es racistes ...
TU as peur d'etre raciste donc tu r?flechis 10sec avant de dire un truc ? un noir, tu es tjs un raciste (quoi parcequ'il est noir faut lui parler autrement ?)
La ou c'est grave, tres grave meme c'est que les journalistes et 80% des gens qui ont suivi cette histoire pensent que Barros est raciste car il a dit a un noir qu'il puait...
Ca veut dire que tous ces gens partent du principe qu'un noir ca pu.... Car si Barros avait fait ce geste a un blanc, personne aurait cri? au racisme...
Donc pour moi dans l'histoire les racistes sont ceux qui ont vu du racisme dans ce geste....
Maintenant tu dis a quelqu'un qu'il pu (quelque soit son origine) t'es raciste? looool Faut arreter. C'est n'imp!
*nZ*FraG wrote:
Maintenant tu dis a quelqu'un qu'il pu (quelque soit son origine) t'es raciste? looool Faut arreter. C'est n'imp!
Et pourtant c'est la simple v?rit?, d?s que tu dis que quelqu'un est maghr?bin, on te traite de raciste, pareil pour la couleur de peau.
C'est devenu tellement un sujet tabou qu'on est oblig? de parler avec des pincettes