Le problème, c'est uniquement politique
Comme en Belgique, faut être original pour être élu (oui, chaque fois qu'un parti politique a sorti une idée loufoque, elle a gagné ...)
Ici, un parti a sorti l'idée d'une Flandre autonome (politiquement) :p du coup, ils ont gagnés !
Mais bon, les flamands aimeraient que la Belgique soit encore plus coupée en 2 car il faut savoir qu'en Belgique nous avons déjàtout en triple (français/Wallonnie + néerlandais/Flamand + allemand/Eupen) c'est àdire 3 régions (fr/nl/de) qui ont des ministres, des budgets, ...
Donc ça fait 3 x + de ministres !!
Par exemple, on alloue 1 million d'euro pour les écoles, bah une fois approuvé (comme en France), faut encore voir qui aura quoi !
Genre 50% pour les flamands, 45% pour les wallons et 5% pour les germanophones (ils sont vraiment pas nombreux en Belgique

)
Donc déjàqu'on a du mal àgérer la Belgique (comme en France :p) mais en plus, faut gérer et savoir répartir entre les régions et là, c'est un vrai combat car les flamands en veulent toujours plus !
Avant le système se basait sur le % de la population qui étaient flamands/wallons/germanophones et ont étaient majoritaire donc nous avions àchaque fois la "grosse" part du gâteau (budget :p)
Puis les flamands ont râlé car on bouffait trop le budget (logique, on est plus nombreux ...) alors on a changé le système et c'est par rapport au TERRITOIRE et làc'est le bordel car les flamands bouffent de plus en plus de territoire et chassent (réellement hein !!!) les Wallons de leur territoire.
Bruxelles, qui est majoritairement WALLON devient FLAMAND !
Comment ? Bah simplement, Bruxelles est ancré dans la région flamande et donc la flandre IMPOSE àtoutes les villes autour de Bruxelles de ne parler QUE LE NEERLANDAIS et interdit àtoutes personnes ne parlant pas néerlandais de s'installer (un examen est organisé pour vérifier vos connaissances en néerlandais ...)
Du coup, les Flamands prennent la (très) grosse part du budget. On a rien dit pendant un certains moment (merci les socialistes ... la vaselines, ils connaissent) mais maintenant qu'on en a marre de voir notre Wallonnie s'appauvrir et se vider de ses entreprises en plus de voir pas mal de ruines (bâtiments d'ex-multinationales ...), bah on a voté àgauche ! Et les flamands en réplique ont voté la nationalisme (et l'extrême droite ...)
Alors ça donne 2 régions (FR/NL) qui chacunnes en veulent plus et en donner moins.
Du coup, aucun accord n'est trouvé et la Belgique n'a, depuis fin 2007, aucun gouvernement !
Alors maintenant wallons et flamands sont d'accords pour dire qu'il y en a marre

Mais pas pour être d'accord :p
Notre premier ministre a déjàdémissionné 4 fois mais le roi (qui n'a presque aucun pouvoirs en faites juste celui de signer son accord sur ce que disent les ministres :p) ordonne àchaque fois qu'un guignol essaie d'ouvrir les discussions et redonne sa place au premier ministre (Mr YVES LETERME un vrai flamand qui estime que les wallons n'ont pas les capacités intellectuelles pour apprendre le néerlandais !)
Voila quelques conneries :
http://video.google.fr/videosearch?q=yv ... itesearch=#
http://www.liberation.fr/actualite/monde/199295.FR.php <== le fameux "Mais apparemment les francophones ne sont pas en état intellectuel d'apprendre le néerlandais, d'où la prolongation de ce statut d'exception."
http://fr.youtube.com/watch?v=RRmQl_oonLc <== journal Belge sur la fin de la Belgique (blague que 90% des belges ont crus !)
Donc voila, il a gagné, la Belgique explose :p